insomnie

Vous n’arrivez pas à dormir la nuit ? Voici les solutions

Vous n’arrivez pas à dormir la nuit ? Vous frappez donc à la bonne porte ! Nous mettrons le voile sur les solutions les plus recommandées par les experts pour être prêt à dormir sur vos deux oreilles. Allons-y !

Pas de téléphone portable dans la chambre


Il faut savoir que la lumière bleue de l’écran du smartphone accélère le rythme cardiaque, ce qui ne vous aidera pas à dormir sereinement. Il est donc conseillé de sortir le téléphone portable de la chambre à coucher.

Faites attention à la consommation de caféine !

Comme vous le savez sans doute, la caféine perturbe le sommeil. Or, il faut savoir que le café matinal contribue aussi à vos insomnies. Il est donc recommandé de réduire la dose de caféine que vous consommez par jour. Les résultats seront certainement au rendez-vous !

Il faut dormir plus tôt

Dormir plut tôt, c’est la garantie d’améliorer la qualité de votre sommeil. Selon les experts, nous ressentons de la fatigue aux environs de trois heures après le coucher du soleil, vers 22h ou 22h 30. C’est le moment idéal pour vous installer dans votre lit.

Evitez l’alcool !

L’alcool perturbe également votre sommeil. Pour améliorer la qualité de votre sommeil, il est préférable de limiter votre consommation. C’est la solution la plus idéale !

Consommez du magnésium !

Au moment du coucher, les experts conseillent de prendre 400 à 600 du glycinate de magnésium. Il est très relaxant pour les muscles et l’esprit, et vous aidera donc à dormir sereinement. C’est sûr !

Certaines personnes prennent également la métatonine, ou encore le thé à la camomille.

Le jujube ?

Vous pouvez aussi essaye le jujube, un complément à base de plantes, dotés de propriétés anti-oxydantes qui aident à dompter le stress et l’anxiété, et facilitent donc le sommeil. C’est en modulant l’activité du GABA et la sérotonine dans le cerveau que ce complément nous aide à favoriser le sommeil. Attention ! Avant de l’utiliser, il est conseillé de prendre l’avis d’un spécialiste, puisqu’il peut faire des interférences avec d’autres médicaments. L’avis d’un médecin est fortement recommandé.

0
Feed

Laisser un commentaire