Vous vous réveillez en pleine nuit ? Quelle sont les solutions ?

Vous vous réveillez toujours en pleine nuit sans retrouver le sommeil après ? Ne vous inquiétez pas ! Nous allons mettre le point sur les solutions les plus recommandées par les professionnels de la santé. Allons-y.

Mangez assez !


Certes, il faut prendre un dîner léger et éviter tout ce qui est trop gras pour dormir sereinement, mais il faut manger assez pour ne pas être réveillé en milieu de la nuit. Il faut prendre des aliments riches en féculents, puisqu’ils libèrent de l’énergie pendant longtemps. Par exemple, un plat de pâtes au blé complet fera l’affaire !

Evitez les sources lumineuses au maximum !

Il faut limiter les choses susceptibles de vous réveiller durant la nuit, notamment les sources lumineuses, comme les diodes des appareils électroniques par exemple. Dites au revoir au smartphone, à l’ordinateur et à la tablette au moins 1 à 2h avant le coucher.

Prenez un bain relaxant à l’huile essentielle de lavande !

Les spécialistes ont montré les vertus relaxantes de l’huile essentielle de lavande et son effet sur la rapidité d’endormissement, mais aussi la qualité du sommeil. Pour cela, il suffit de l’utiliser en diffusion ou vaporisation dans la chambre à coucher. A noter qu’il est possible de la mélanger avec d’autres huiles essentielles, comme le petit grain bigaradier ou la camomille noble.
Cette huile est très intéressante dans un bain relaxant 1h avant d’aller au lit. Pour cela, il suffit de diluer quelques gouttes d’huile essentielle de lavande dans une base neutre pour le bain.

N’oubliez pas la bonne température !


Dans votre chambre à coucher, la température idéale pour dormir doit être autour de 18°C, hiver comme été. Une température plus élevée peut fragmenter votre sommeil et favoriser les réveils en pleine nuit.

Etre actif dans la journée 


A la grande surprise, ce que nous faisons dans la journée est aussi important pour dormir sereinement. Il faut être plus actif dans la journée pour améliorer la qualité de votre sommeil. Exposez-vous donc à la lumière naturelle du dehors et essayez de pratiquer un minimum d’activité physique !

0
Feed

Laisser un commentaire