Vous vous réveillez toujours la nuit à la même heure ?

Vous vous réveillez toujours la nuit à la même heure, peu importe votre état de fatigue ? Comment peut-on donc expliquer cette situation ? Zoom sur les significations indiquées par les experts.

Selon les experts de la médecine traditionnelle en Chine, l’explication de ce phénomène est très simple. Notre corps accorde 2 heures par jour à chaque organe. Durant ces deux heures, l’organe travaille à plein régime. Par conséquent, quand on se réveille au milieu de la nuit, l’organe veut tout simplement nous indiquer un problème ou un mauvais fonctionnement. 


Vous vous réveillez entre 23h et 1h ?

Entre 23h et 1h, les spécialistes de la médecine traditionnelle chinoise indiquent que cette tranche horaire est consacrée à la vésicule biliaire. Quand cette partie du corps fonctionne mal, c’est sans doute parce qu’elle stocke beaucoup de mauvaise graisses. Si vous vous réveillez donc entre 23h et 1h, vous pourriez avoir un problème au niveau de la vésicule biliaire.

Vous vous réveillez entre 1h et 3h ?

C’est le foie qui fonctionne à plein régime entre 1h et 3h du matin. Pourquoi ? L’organe fait son rôle pour éliminer les toxines et purifier l’organisme. Si vous vous réveillez donc durant cette tranche horaire, il se peut que vous ayez un problème de foie.

Le réveil entre 3h et 5h ?

Entre 3h et 5h, les experts chinois indiquent que ce sont les poumons qui travaillent en plein régime. Ce souci peut donc être lié à un problème de respiration ou d’oxygénation de l’organisme.

Cette situation peut aussi être liée à un problème psychologique, qui doit être résolu rapidement. Sinon, cela peut devenir physiquement lourd.

Vous vous réveillez toujours la nuit après 5h ?

Durant cette tranche horaire, c’est le gros intestin qui se met en action. Si vous vous réveillez après 5h, cela signifie (peut-être) que vous avez un problème digestif. Pour corriger le tir, il suffit d’avoir une alimentation équilibrée. Il est préférable donc de visiter une spécialiste de la nutrition.

Maintenant que vous savez la source du problème, vous pouvez toujours essayer de le corriger. Pour cela, rien de mieux que de visiter votre médecin traitant.

0
Feed

Laisser un commentaire