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Toute votre actualité bien-être à en Occitanie

Objectifs Bien-être met ici à votre disposition des articles regorgeant d'informations bien-être utiles et pratiques pour améliorer votre santé et donc votre qualité de vie !

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  • 01/08/2022 - Evelyne Auban 0 Commentaires
    Le sommeil à l'age adulte

    Le sommeil de l’adulte.

    A partir de 10 ans et jusqu’à l’Age adulte, le sommeil se consolide en présentant les stades bien caractérisés que nous connaissons et qui se repartissent de la façon suivante : 25 % de sommeil

    Lent léger, 25% de sommeil lent profond et le reste soit environ 50 % en sommeil paradoxal.

    Inexorablement, la vie continue, nous vieillissons …. Et tout comme nous le sommeil change au fil des ans !

    Les personnes âgées se plaignent fréquemment d’un mauvais sommeil. Elles se réveillent souvent la nuit, et trop tôt le matin avec des épisodes de somnolence dans la journée. Ces impressions sont bien réelles et confirmées par les enregistrements électrophysiologiques qui indiquent en particulier

    Une diminution de la durée du sommeil, A 70 ou 80 ans, la durée totale de sommeil profond chute jusqu’aux environs de 10 %. Le sommeil total comporte alors essentiellement du sommeil paradoxal

     Qui se maintient aux environs de 20 %. Dans le même temps la solidité du sommeil se modifie et des réveils fréquents surviennent au cours de la nuit.

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  • 28/07/2022 - Evelyne Auban 0 Commentaires
    Le manque de sommeil et ses risques.

    De façon positive et exceptionnelle, ces micro-sommeils peuvent être utilisés à des fins de récupération. C’est le cas des navigateurs en solitaire qui « apprennent » à utiliser ces micro-sommeils dans des centres spécialisés de sommeil comme le fameux centre de celui de Toulouse.

    Ces sportifs de haut niveau peuvent ainsi effectuer au mieux leurs voyages au long cours tout en préservant un vigilance minimum nécessaire.

    Dormir est pour nous si naturel quand tout va bien que nous n’y prêtons aucune attention particulière, Un sommeil suffisant un réveil agréable, une belle et bonne journée d’activités

    Cela va de soi.  Mains un rien le « le grain de sable » en un mot une perturbation, peut se glisser dans l’ordre et brusquement rien ne va plus. On a du mal à s’endormir. On se réveille plusieurs fois dans la nuit ou même on se réveille en pleine nuit sans pouvoir se rendormir. On se lève épuisé .

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  • 27/07/2022 - Evelyne AUBAN 0 Commentaires
    Se reposer, se relaxer

    Bien dormir permet la régénération et la purification de l’organisme, la recharge en énergie, favorisant l’économie de l’énergie vitale. Mal dormir, c’est la perte de l’énergie vitale et malheureusement le déséquilibre du système immunitaire.

    Pour bien dormir, on évitera les diners trop riches l’alcool, le tabac, le grignotage, le travail sur les écrans, l’activité physique trop dynamique et en, excès. On essaiera d’éviter les conflits ou le bruit,

    Générateurs de stress. Le stress est le plus gros perturbateur du sommeil. On veillera à avoir une bonne literie, une chambre tempérée.

    Les techniques de relaxation (même rapides) peuvent aider à cet état de repos.

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  • 12/07/2022 - Evelyne Auban 0 Commentaires
    Les consequences du manque de sommeil chez l'adulte

    Tout le monde a fait l’expérience de manque de sommeil.

    Au cours de la journée qui suit, différents signes peuvent être observés.

    Le premier est l’irritabilité accrue, c’est-à-dire que la personne supporte mal les contraintes ou les contrariétés et « s’énerve « se met en colère plus facilement ou s’effondre en pleurs.

    Cette personne en manque de sommeil a de la difficulté à se concentrer sur son travail plus de cinq minutes et éprouve le besoin de bouger constamment.

    Si le manque de sommeil est plus important, des troubles visuels peuvent apparaitre.

    Certaines personnes manquant de sommeil de façon chronique ont des difficultés à a se projeter dans le futur à faire des projets nouveaux. D’autres symptômes comme une hyperthermie, ou une hyperphagie peuvent également être observés.

    Le travail en journée continue, les horaires en 3 * 8 heures sont décalées entrainant une rupture du rythme. Le travailleur de nuit est en état de réduction chronique de sommeil car le sommeil pris au cours de la journée est toujours de durée inférieure au sommeil nocturne.

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  • 11/07/2022 - Evelyne Auban 0 Commentaires
    avoir foi pour retrouver un bon sommeil

    Comment développer la foi !

    L’énoncé suivant offre une meilleure compréhension de l’importance que revêt le principe de l’autosuggestion dans la transmutation du désir en son équivalence physique.

    Voici l’énoncé : La foi est un état d’esprit ou crée par l’affirmation ou la répétition d’instructions au subconscient, grâce au principe de l’autosuggestion. En guise d’illustration prenez en considération la raison qui vous a poussé sans doute, acquérir l’habilité de transmuer l’intangible impulsion cognitive du désir en sa contrepartie physique de notre santé. En suivant les instructions données sur le subconscient, il vous est possible de convaincre votre subconscient    que vous croyez et que vous recevrez ce dont vous avez fait la demande et en retour il agira sur ces prémices et vous transmettra la « foi » suivie de plans définis pour combler votre désir de retrouver un bon sommeil.

    La foi est un état d’esprit que vous pouvez développer à volonté   après avoir maitrisé les treize principes parce que cet état d’esprit se développe volontairement par l’application de ces principes.

    La répétition de commandes affirmatives adressées à votre subconscient est la seule méthode connue pur développer volontairement l’émotion et la foi.

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  • 08/07/2022 - Evelyne Auban 0 Commentaires
    Les impacts à long terme de l'insomnie

    Les troubles du sommeil ou la maladie mentale ?

    Les patients souffrant d’insomnie ont recours aux services de santé plus souvent que le bon dormeur. La santé physique pouvant être affectée par ls perturbateurs de l’horaire du sommeil.

    Au premier plan viennent les perturbations dans le métabolisme des sucres et des graisses et dans le contrôle de la satiété. L’expression « Qui  dort dine «  n’aura jamais été si pertinente puisque la communauté scientifique   s’affaire à exploser les liens entre sommeil alimentation et excès de poids.

    Ainsi une restriction de sommeil de quelques heures, par jour peut affecter le métabolisme des sucres et créer un état comparable, à un patient en phase prédiabétique.

    Après une mauvaise nuit de sommeil, les taux de sucre, dans le sang sont plus élevés en réponse à un apport alimentaire riche en sucres qu’après une bonne nuit.

    Cette situation indique que le corps a développé une résistance passagère à l’effet de l’insuline après avoir manqué de sommeil pendant quelques heures.

    Les perturbations du sommeil peuvent aussi être associées à un moins bon contrôle de la pression artérielle chez des patients hypertendus. La pression artérielle varie au cours de la journée et chute de 10% à 20 % au cours du sommeil chez les personnes en bonne santé. Les patients hypertendus ont souvent une variation anormale de ce rythme. Un problème que les perturbations du sommeil peuvent exacerber.  

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