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Nos conseils pour retrouver un sommeil de rêve en Occitanie

Quel est votre type d'insomnie ?

  • 28/07/2022 - Evelyne Auban 0 Commentaires
    Le manque de sommeil et ses risques.

    De façon positive et exceptionnelle, ces micro-sommeils peuvent être utilisés à des fins de récupération. C’est le cas des navigateurs en solitaire qui « apprennent » à utiliser ces micro-sommeils dans des centres spécialisés de sommeil comme le fameux centre de celui de Toulouse.

    Ces sportifs de haut niveau peuvent ainsi effectuer au mieux leurs voyages au long cours tout en préservant un vigilance minimum nécessaire.

    Dormir est pour nous si naturel quand tout va bien que nous n’y prêtons aucune attention particulière, Un sommeil suffisant un réveil agréable, une belle et bonne journée d’activités

    Cela va de soi.  Mains un rien le « le grain de sable » en un mot une perturbation, peut se glisser dans l’ordre et brusquement rien ne va plus. On a du mal à s’endormir. On se réveille plusieurs fois dans la nuit ou même on se réveille en pleine nuit sans pouvoir se rendormir. On se lève épuisé .

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  • 08/07/2022 - Evelyne Auban 0 Commentaires
    Les impacts à long terme de l'insomnie

    Les troubles du sommeil ou la maladie mentale ?

    Les patients souffrant d’insomnie ont recours aux services de santé plus souvent que le bon dormeur. La santé physique pouvant être affectée par ls perturbateurs de l’horaire du sommeil.

    Au premier plan viennent les perturbations dans le métabolisme des sucres et des graisses et dans le contrôle de la satiété. L’expression « Qui  dort dine «  n’aura jamais été si pertinente puisque la communauté scientifique   s’affaire à exploser les liens entre sommeil alimentation et excès de poids.

    Ainsi une restriction de sommeil de quelques heures, par jour peut affecter le métabolisme des sucres et créer un état comparable, à un patient en phase prédiabétique.

    Après une mauvaise nuit de sommeil, les taux de sucre, dans le sang sont plus élevés en réponse à un apport alimentaire riche en sucres qu’après une bonne nuit.

    Cette situation indique que le corps a développé une résistance passagère à l’effet de l’insuline après avoir manqué de sommeil pendant quelques heures.

    Les perturbations du sommeil peuvent aussi être associées à un moins bon contrôle de la pression artérielle chez des patients hypertendus. La pression artérielle varie au cours de la journée et chute de 10% à 20 % au cours du sommeil chez les personnes en bonne santé. Les patients hypertendus ont souvent une variation anormale de ce rythme. Un problème que les perturbations du sommeil peuvent exacerber.  

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  • 07/07/2022 - Evelyne Auban 0 Commentaires
    L'hygiène du sommeil

    La qualité du sommeil dépend de l’hygiène de vie tant sur le plan physique que mental, ou affectif, Le climat familial doit être calme et joyeux.

    Dormir est un besoin tout à fait naturel, il n’y aucune raison de craindre le sommeil. En société ou en famille, il est ridicule de se moquer d’une personne qui s’endort.

    ·         Voilà quelques éléments indispensables et à ne pas oublier.

    ·         Connaitre et respecter les rythmes et les phases du sommeil.

    ·         Surtout ne pas négliger sa nature cyclique.

    Savoir que le sommeil de l’enfant à les mêmes caractéristiques que celui de l’adulte mais que sa répartition dans le temps différé et est en relation avec la maturation du système nerveux.

    Veiller à la régularité et à la bonne répartition des heures de sommeil.

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  • 04/07/2022 - Evelyne Auban 0 Commentaires
    Le sommeil : les rythmes du sommeil

    Plus important encore que le nombre d’heures de sommeil : La régularité des horaires, Vos cycles veille sommeil, ont un impact sur votre métabolisme. Votre corps secrété des hormones pour l’éveil et l’endormissement.

    Comme tout le reste votre corps fonctionne par habitude. Lorsque vos horaires, de coucher et de lever ne sont pas réguliers.

     Votre organisme est tout aussi perturbé que si vous étiez en décalage horaire.

     

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Vous n'êtes pas seul(e) !

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Bien dormir pour vivre mieux

Le sommeil joue un rôle essentiel sur le bon fonctionnement de notre organisme. Nous savons qu’un bon sommeil est très couramment un gage de bonne santé et de longévité. Un sommeil régulier et de qualité est donc l'un des éléments clés, pour vivre longtemps et en bonne santé !

Pour mieux dormir et retrouver un sommeil réparateur, il est toujours important de rappeler quelques règles élémentaires qui pourront vous aider dans cette quête. Nous organisons régulièrement des conférences en ligne, en direct et gratuites, où nous vous partageons de nombreuses astuces efficaces pour renouer avec une bonne hygiène de vie au coucher comme au lever.

Vous comprendrez aisément qu’un bon sommeil est à la portée de tous et qu'il existe différents moyens totalement naturels pour retrouver un excellent sommeil.

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Prendre conscience que nous avons des troubles du sommeil est un premier et grand pas, mais encore faut-il savoir quoi faire pour y remédier. Nous vous proposons de bénéficier d'une session de coaching offerte, de 30 minutes, avec notre experte. Elle analysera votre situation et vous donnera de précieux conseils que vous pourrez mettre en application instantanément !

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