Ignorer la navigation

Nos conseils pour retrouver un sommeil de rêve en Occitanie

Quel est votre type d'insomnie ?

  • 16/03/2022 - Auban EVELYNE 0 Commentaires
    SOMMEIL CYCLE CIRCDADIEN

                                                 Le sommeil : Les cycles circadien .

     

    Ceci se démontre par le fait que, en l'absence des facteurs synchronisateurs externes, ces rythmes restent en mémoire plusieurs jours avant de se désynchroniser.

    Par exemple, les travailleurs qui alternent des horaires de nuit et de jour ont plus de pathologies que les autres. Dans un rapport paru en 2017, l’ANSES1 souligne « des répercussions sur la cognition, la santé mentale, le diabète, les maladies cardiovasculaires et le cancer ». Et c’est sans compter que le CIRC2 de Lyon a officiellement reconnu le travail de nuit comme « probablement cancérigène ».

     C'est pourquoi l'importance fondamentale et médicale de ces rythmes exige de restituer la biologie humaine dans ses normes temporelles naturelles en considérant que l'alternance de l'activité diurne et du sommeil nocturne fait partie intégrante des normes physiologiques.

    En effet, afin de  rééquilibrer les cycles du sommeil, Il est bien nécessaire de

    Le rythme circadien :

     Savoir + : le rythme circadien Le terme de « circadien » est employé pour qualifier les événements qui ont lieu toutes les 24 heures. Ce sont des cycles à la fois physiologiques, biochimiques et comportementaux. Outre le cycle veille-sommeil, qui est le plus marquant dans notre vie quotidienne :

    Les  six grandes étapes du processus du cycle circadien :

    ▶  il existe plusieurs rythmes circadiens chez l’homme

    ▶  la température corporelle

    ▶  les hormones (notamment le cortisol, la mélatonine et l’hormone de croissance)

    ▶  - le rythme cardiaque 

    ▶  l’humeur

    ▶ la vigilance

     ▶ la mémoire

    En savoir plus
  • sommeil
    31/05/2021 0 Commentaires
    Vous vous réveillez toujours la nuit à la même heure ?

    Vous vous réveillez toujours la nuit à la même heure, peu importe votre état de fatigue ? Comment peut-on donc expliquer cette situation ? Zoom sur les significations indiquées par les experts.

    En savoir plus
  • insomnie
    31/05/2021 1 Commentaires
    Vous n’arrivez pas à dormir la nuit ? Voici les solutions

    Vous n’arrivez pas à dormir la nuit ? Vous frappez donc à la bonne porte ! Nous mettrons le voile sur les solutions les plus recommandées par les experts pour être prêt à dormir sur vos deux oreilles. Allons-y !

    En savoir plus
  • migraine
    31/05/2021 0 Commentaires
    Vous ne pouvez pas vous rendormir ? Que faire ?

    Comme vous le savez sans doute, le mauvais sommeil est très mauvais pour notre santé et a un effet négatif sur notre vie quotidienne. Vous ne pouvez pas vous rendormir la nuit ? Heureusement qu’il y a des produits pouvant nous aider à tomber dans les bras de Morphée. Découvrons-les ensemble.

    En savoir plus

Vous n'êtes pas seul(e) !

16% des Français déclarent être sujets à des insomnies à répétitioninsomnies

16% des Français déclarent être sujets à des insomnies à répétition

réveil

45% des 25-45 ans considèrent qu'ils dorment moins que ce dont ils ont besoin

sommeil français

73% des Français déclarent se réveiller au moins une fois par nuit

Bien dormir pour vivre mieux

Le sommeil joue un rôle essentiel sur le bon fonctionnement de notre organisme. Nous savons qu’un bon sommeil est très couramment un gage de bonne santé et de longévité. Un sommeil régulier et de qualité est donc l'un des éléments clés, pour vivre longtemps et en bonne santé !

Pour mieux dormir et retrouver un sommeil réparateur, il est toujours important de rappeler quelques règles élémentaires qui pourront vous aider dans cette quête. Nous organisons régulièrement des conférences en ligne, en direct et gratuites, où nous vous partageons de nombreuses astuces efficaces pour renouer avec une bonne hygiène de vie au coucher comme au lever.

Vous comprendrez aisément qu’un bon sommeil est à la portée de tous et qu'il existe différents moyens totalement naturels pour retrouver un excellent sommeil.

Notre Blog

Votre session de coaching gratuite

Prendre conscience que nous avons des troubles du sommeil est un premier et grand pas, mais encore faut-il savoir quoi faire pour y remédier. Nous vous proposons de bénéficier d'une session de coaching offerte, de 30 minutes, avec notre experte. Elle analysera votre situation et vous donnera de précieux conseils que vous pourrez mettre en application instantanément !

Si vous êtes satisfait(e), vous pourrez alors faire appel à nos services pour bénéficier d'un programme plus abouti.